• Connaisez-vous Folios ? - 22 juin

Folios est un site pour notre orientation. Certains connaissent, d’autres non. Du coup, nous allons vous décrire ce site... Qu’est-ce que Folios ? C’est un site concernant notre orientation où sont (...)
  • La bilangue anglais /espagnol pour les 6èmes - 21 juin

Bilangue espagnol en 6ème holà, nos llamamos Clara , Lucila , Margarita y Emma traduction : bonjour, nous nous appelons Clara, (...)
  • Le collège en chiffres - 17 juin

Le collège en chiffres Année scolaire 2021-2022 Bonjour, aujourd’hui nous allons vous présenter le collège en chiffres, avant de commencer l’article nous voulions remercier Mme Deschamps (secrétaire (...)
  • Partenariat entre la Segpa et la mairie de Bourgtheroulde - 14 juin

Depuis de nombreuses années, la mairie fait confiance aux élèves de la SEGPA ERE du collège sous forme d’un partenariat pour la fourniture de plantes : à l’automne : primevères et violas cette année (...)
  • Projet TALLER DE COCINA en 4è L.C.E - 14 juin

Cuisine espagnole & convivialité à l’atelier cuisine
  • Sortie cinéma - 11 juin

« Wir gehen ins Kino » (Nous allons au cinéma) dans le cadre du festival « CinéAllemand pour les jeunes », organisé par les Instituts Goethe en France. Ce festival est placé sous le haut patronage de (...)
  • Le massif sur la laïcité des 3D - 11 juin

Le massif à l’entrée du collège est enfin terminé avec la pose du paillis minéral. Les 3D ERE ont tout donné pour terminer avant de partir en stage. Les derniers galets ont été posés entre deux (...)
  • Robe de couronnement et symboles végétaux du Commonwealth - 8 juin

Une exposition réalisée par les 3D Les 3D ont travaillé l’anglais en lien avec l’atelier horticulture ERE (Espace Rural Environnement). Ils ont réalisé une exposition dans le hall du collège sur (...)
  • MINI-RÉSIDENCE 4E - 8 juin

écoutez la production des élèves de 4E
  • Spécial développement durable - 31 mai

Voici le logo gagnant (cliquer sur le titre ou l’image pour mieux le voir) 17 élèves ont participé au concours pour trouver un logo développement durable pour le collège (E3D) . Ils sont tous venus (...)
  • Notre expérience d’artistes de cirque - 27 mai

Nous allons vous raconter ce que nous avons fait en sport. Nous avons fait un "Atelier Cirque" avec un intervenant qui est venu au collège. Les activités pratiquées 1ère séance : de la (...)
  • L’huile de palme ? - 11 mai

Bonjour, aujourd’hui nous allons vous expliquer l’huile de palme car c’est un produit dont on parle beaucoup. Qu’est ce que c’est l’huile de palme ? L’huile de palme est obtenue en pressant la chair (...)

Derniers sites