• Mérité... - 29 mai

Beaucoup de "bravo" de la part de tous à tous !C’est sur cette note que l’accueil au collège s’est fait ... En cette période particulière c’est d’encouragements dont nous avions besoin, tous (...)
  • Accueil et prises en charge réussis des 6e et 5e, aux 4e et 3e maintenant. - 29 mai

A partir du mardi 2 juin, le collège va permettre d’accueillir les élèves de 4e et de 3e en plus des 6e et 5e déjà revenus depuis le 18 mai. L’organisation se fera toujours au regard du protocole (...)
  • S’informer, lire, découvrir... - 15 mai

Quelques magazines proposés au CDI (comme Wapiti ou Géo Ado) et d’autres que vous prendrez sûrement plaisir à découvrir (ou à faire découvrir à vos petits frères et/ou sœurs : il y en a pour tous les âges (...)
  • Défin confin’art - 14 mai

A l’initiative de Mme Pellerin professeure d’horticulture, soutenue par ses collègues Mme Salive, Mme Véron, Mme Becquet et Mme Leber, les élèves de 6eA, 5eB, 4eC et 3eD (SEGPA) ont été invités à (...)
  • Confinés mais au collège - 29 avril

A cause du coronavirus, tout le monde doit être confiné pour éviter d’être contaminé et d’avoir moins de cas en France. Il y a des personnes qui ne sont pas confinés comme ceux qui travaillent dans le (...)
  • S’informer sur l’orientation (à la maison !) - 25 avril

En cette période de confinement, l’ONISEP ouvre son kiosque gratuitement pour tous. Vous pouvez ainsi feuilleter toutes les brochures "Zoom" et "Parcours", habituellement disponibles au CDI. (...)
  • Le CDI vous manque ? - 4 avril

Vous aviez l’habitude de venir au CDI pour emprunter des romans, fouiner dans le rayon BD ou dévaliser les nouveautés mangas ? Vous n’avez plus de nouvelles lectures pour bouquiner au soleil ? Pas (...)
  • JARDINIERES AU CEREF BTP : EPISODE 5 - 26 mars

Les 3D retournent au CEREF BTP pour découvrir la menuiserie, la maçonnerie et la couverture (voir articles précédents). Lors de la dernière séance, nous avons réalisé un coffrage. Cette fois, nous (...)
  • JARDINIERES AU CEREF BTP : EPISODE 6 - 26 mars

Les 3D continuent leurs séances au CEREF BTP. Cette fois, c’est à l’atelier menuiserie avec Hervé, formateur. Nous terminons l’assemblage de la partie "bois" des jardinières (voir articles précédents). (...)
  • MESSAGE COVID-19 aux responsables - 11 mars

MESSAGE A L’ATTENTION DES PARENTS D’ÉLÈVES CONCERNANT L’EPIDEMIE A COVID-19 Mesdames Messieurs les responsables légaux d’élèves de l’Académie de Normandie, Dans le cadre de la gestion de la situation (...)
  • journées sans téléphone - 6 mars

Elles ont eu lieu les 6, 7 et 8 février, pas de téléphone pendant 3 jours. Ça a été créé en 2004. Le but : réussir à vivre en laissant de côté son smartphone pendant 24 heures. C’est difficile pour les (...)
  • Championnat départemental de gymnastique... - 3 mars

Championnat départemental de gymnastique artistique UNSS

Dernières brèves