• Le CDI vous manque ? - 4 avril

Vous aviez l’habitude de venir au CDI pour emprunter des romans, fouiner dans le rayon BD ou dévaliser les nouveautés mangas ? Vous n’avez plus de nouvelles lectures pour bouquiner au soleil ? Pas (...)
  • JARDINIERES AU CEREF BTP : EPISODE 5 - 26 mars

Les 3D retournent au CEREF BTP pour découvrir la menuiserie, la maçonnerie et la couverture (voir articles précédents). Lors de la dernière séance, nous avons réalisé un coffrage. Cette fois, nous (...)
  • JARDINIERES AU CEREF BTP : EPISODE 6 - 26 mars

Les 3D continuent leurs séances au CEREF BTP. Cette fois, c’est à l’atelier menuiserie avec Hervé, formateur. Nous terminons l’assemblage de la partie "bois" des jardinières (voir articles précédents). (...)
  • Mesures de préventions, pas d’activités menées au collège - 13 mars

Afin de protéger au mieux l’ensemble de la population et de tenir compte de l’évolution de l’épidémie de COVID-19, le Président de la République a annoncé le 12 mars une série de mesures, qui (...)
  • MESSAGE COVID-19 aux responsables - 11 mars

MESSAGE A L’ATTENTION DES PARENTS D’ÉLÈVES CONCERNANT L’EPIDEMIE A COVID-19 Mesdames Messieurs les responsables légaux d’élèves de l’Académie de Normandie, Dans le cadre de la gestion de la situation (...)
  • journées sans téléphone - 6 mars

Elles ont eu lieu les 6, 7 et 8 février, pas de téléphone pendant 3 jours. Ça a été créé en 2004. Le but : réussir à vivre en laissant de côté son smartphone pendant 24 heures. C’est difficile pour les (...)

Dernières brèves