Vous êtes ici : Accueil

IL N Y AURA PAS D’ENTRAINEMENT UNSS MERCREDI 12 MAI EN RAISON D’UNE REUNION PEDAGOGIQUE EPS.

Le club initiation à la Langue des signes reprendra pour les élèves de 6e le vendredi midi, entre 11h30 et 12h. Rdv le vendredi 19 mars !

• Les 3D ERE au restaurant scolaire de l’école primaire - 10 mai

Monsieur le cuisinier du restaurant scolaire de l’école de Bourgtheroulde nous a passé commande de pieds de persil frisé, menthe, basilic et sauge. Nous avons planté le persil cultivé au collège (...)
  • La discrimination - 7 mai

STOP A LA DISCRIMINATION ! C’EST QUOI LA DISCRIMINATION ? C’est le fait de séparer un groupe humain des autres en le traitant plus mal. Les différences physiques entraînent souvent de la (...)
  • Du nouveau l’année prochaine - 6 mai

La mini-entreprise A partir de la rentrée 2021, certains élèves de 3e pourront intégrer une mini-entreprise au sein du collège. Vous ne savez pas ce que c’est ? Cliquez sur le lien et le document (...)
  • Des jeux en ligne pour apprendre en s’amusant ! - 27 avril

PETITES IDÉES POUR S’OCCUPER TOUT EN APPRENANT PENDANT LE CONFINEMENT Bonjour nous allons vous proposer quelques jeux pour vous occuper pendant le confinement (cliquer sur les liens) : 1) (...)
  • La Fontaine et ses fables - 2 avril

Jean de La Fontaine est né le 8 juillet 1621 à Château-Thierry est mort le 13 avril 1695 à Paris. Il est connu principalement pour ses fables et quelques uns de ses contes. Il a également écrit des (...)
  • A lire absolument ! - 1er avril

Quelques conseils de lecture, pour égayer votre confinement Vous ne savez pas quoi lire pendant le confinement ? Alors aujourd’hui, nous allons vous proposer quelques livres sur différents (...)
  • Les totems des 3D sur la laïcité - 30 mars

Un grand merci à Monsieur Maurey et au CEREF BTP de Bourgtheroulde !
  • Mme Pinchon nous explique la Semaine du... - 26 mars

La Semaine du développement durable touche à sa fin. A cette occasion, nous avons interrogé Mme Pinchon, CPE, sur cet évènement. 1) Pourquoi avez-vous organisé la semaine du développement durable ? (...)
  • Sauvez la planète avec nous ! - 23 mars

C’est la Semaine du Développement Durable au collège ! Sauvez la planète avec nous ☺ L’écologie à quoi ça sert ? L’écologie ça sert à sauver la planète voilà notre petit geste de cette semaine à faire (...)