Par : Etienne

Spelling Bee 2017

Jeudi 22 juin, les professeurs d’anglais organisaient le premier concours d’orthographe en anglais du collège Jean de la Fontaine.

Le "Spelling Bee contest" est un concours très populaire dans les écoles américaines, dont les champions concourent au niveau accadémique, régional et même national.

Chaque classe de sixième avait déterminé une équipe de 3 candidats. Ainsi, les 6 équipes constituées se sont "affrontées" devant tous leurs camarades réunis et pendant plus d’une heure autour de mots tirés au sort à épeler. Les deux meilleures d’entre elles se sont ensuite rencontrées lors d’une finale pleine de suspens !

L’équipe vaniqueur de cette première édition est l’équipe représentant les 6ème B ! Bravo à eux, ils sont très forts !

Et bravo aux 6ème G qui n’ont pas démérité en finale.

Bravo et merci à tous les candidats qui ont eu à coeur de bien représenter leurs camarades et à toutes les classes qui se sont bien investies dans ce concours.

Nous donnons rendez-vous l’année prochaine aux futurs sixièmes !

Congratulations to you all,

The English Team