Vous êtes ici : Accueil > Espagnol > Initiation à l’espagnol d’une classe de CP par les 4B du collège
Publié : 17 octobre

Initiation à l’espagnol d’une classe de CP par les 4B du collège

Episode N°1

Jeudi 12 octobre 2017, jour de Fête Nationale en Espagne, les 4B ont pu accueillir la classe de CP de Mme Bourrée.

La salle d’animation a été transformée en salon de lecture pour que les élèves en binôme (un 4B et un CP) travaillent les deux langues.

Les 4ème ont d’abord appris aux CP leurs prénoms en espagnol et pour cela les collégiens avaient préparé au préalable une jolie étiquette avec le prénom des CP.

Ensuite, ils ont lu l’histoire de "Sofía, l’Espagnole", où dans le texte français apparaissaient certains mots en espagnol, que les élèves de CP devaient répéter.

Après, Mme Boukhari a repris tous les mots espagnols de l’histoire avec chaque groupe pour un exercice de prononciation.

Puis, certains élèves de 4B ont entraîné les CP à répondre à la question "¿qué tal ?" en utilisant les émoticônes préparés par les CP en classe.

C’est dans la joie et la bonne humeur que les élèves sont repartis en nous disant "¡Adiós ! ¡Hasta luego ! "

Projet CP/4B de Mme Boukhari, professeure d’espagnol,

M Plasman professeur de technologie

& Mme Bourrée professeure des écoles de Bourgtheroulde.