Vous êtes ici : Accueil > Espagnol > Journée hispano-mexicaine du jeudi 12 avril
Publié : 16 avril

Semaine des langues au collège : du 9 au 13 avril 2018

Journée hispano-mexicaine du jeudi 12 avril

Dans le cadre de la semaine des langues, du 9 au 13 avril, les élèves ont eu l’occasion de travailler les langues de façon variée et différente.

Le collège était aux couleurs de l’Espagne et surtout du Mexique pour la journée du jeudi 12 avril 2018.
Grâce aux travaux de tous les élèves hispanisants, nous avons pu transformer le collège en village mexicain comme pendant le célèbre « Día de Muertos » (Jour des morts), fête très joyeuse et festive au Mexique (guirlandes de papier découpé, de têtes colorées, de scènes de fête, etc).

Tout au long de la journée, tous les élèves ont pu participer à l’un des événements suivants :
- petit déjeuner européen proposé et expliqué par une classe de SEGPA

- atelier d’initiation au flamenco

- diverses expositions réalisées par les élèves et affichées dans le hall, le CDI et la cantine sur les aliments venus d’Amérique Latine, l’origine de la Piñata, la Fête Nationale espagnole et la découverte de l’Amérique, les pays d’Amérique et l’amitié
- les élèves de l’atelier piñata ont cassé une piñata

- repas latino très varié, préparé par M.LEROY et l’équipe de restauration (bravo et merci à eux pour l’originalité et la qualité des mets proposés)

- chansons répétées en classe et présentées sous le préau à 10h10 (Un poco loco) et à 12h20 (Yo contigo, tú conmigo), les élèves étaient comme d’habitude dirigés par M.PINTO (merci à lui pour sa précieuse collaboration)
- des élèves et des adultes ont participé à cette journée costumés et/ou maquillés

C’est dans une très bonne ambiance que la journée s’est déroulée.

¡ Viva el español !

Les professeures d’espagnol