Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > Espagnol > Initiation à l’espagnol des CP par les 4B du collège (2)
Publié : 17 avril 2018

Initiation à l’espagnol des CP par les 4B du collège (2)

Episode N°2
Jeudi 22 février 2018, les 4B se sont rendus à l’école élémentaire de Bourgtheroulde pour présenter aux CP le livre qu’ils ont fabriqué dans le cadre du projet espagnol/technologie.

Ce petit livre s’intitule, Camilo le petit Mexicain et se compose de 13 pages et raconte l’histoire d’un petit garçon qui vit au Mexique, qui est passionné de Football et aime son iguane et la cuisine méxicaine. Des mots en espagnol figurent sur chaque page pour que les CP se familiarisent avec la langue.

C’est à la bibliothèque de l’école que chaque élève a pu lire l’histoire à son binôme de CP puis lui a offert pour qu’il puisse s’entraîner à la lecture avec la maîtresse au 3ème trimestre.
Ensuite, quelques 4B ont appris la comptine « En la casa de Pinocho » aux CP qui avaient appris au préalable à compter jusqu’à 8 en espagnol.

Enfin, nous sommes allés dans la classe des CP pour les écouter chanter « El caracol » et leur monter notre livre sous forme de diaporama.
Certains élèves de CP qui savent déjà bien lire ont lu et répété les phrases avec les mots en espagnol.

Nous remercions Mme Bourrée pour son accueil.

¡ Hasta Luego !

Mme Boukhari et M Plasman