Vous êtes ici : Accueil > Développement Durable > Semaine Développement Durable 2011 au Collège de Bourgtheroulde.
Publié : 18 avril 2011

Semaine Développement Durable 2011 au Collège de Bourgtheroulde.

Des ateliers 6 ème sur les gestes éco citoyens au quotidien (1h30min par classe)

Un jeu de l’oie animé par les élèves de 4ème. Pour quatre classes de 5ème.

Un concours de logos Développement Durable
Il commence le 2 mai, se renseigner au CDI dès le retour des vacances. Fin du concours jeudi 12 mai.

Expositions dans le hall et au CDI :
Les comptes rendus des actions en cours :
• Slogans DD Anglais en 3ème
• Segpa : des productions sur l’eau.
• Jardin médiéval (maquette et photos)
• Actions solidaires :
5ème récolte de denrées alimentaires pour "les restau du cœur"
Au CDI, présentation d’un four économe, d’un four pas économe et d’un four solaire. Démonstrations de 11h30 à 13h sous le préau ou au soleil mardi 10 mai et, parallèlement, vente de produits malgaches.
• 5A une enquête sur la consommation d’eau à la maison
• DP3 des panneaux sur les métiers du DD

Des affiches de Yann Arthus Bertrand et des affiches de la collection « 8 fois oui » placées dans différents endroits du collège.
Au CDI, présentation de publications concernant le DD : revues, romans, livres …

Collecte/Tri sur une semaine
Collecte de papier par un dépôt de boites de tri sélectif dans chaque salle de classe. Collecte de piles, de bouchons et de cartouches. Containers placés dans le hall.

Au restaurant scolaire
Conception d’un repas de produits locaux.