Vous êtes ici : Accueil > Administration > RESTAURATION ET INTENDANCE > Rencontre avec M. Leroy, chef cuisinier
Publié : 17 janvier
Format PDF Enregistrer au format PDF

Rencontre avec M. Leroy, chef cuisinier

M. Leroy est le chef cuisinier du collège.

Il a fait beaucoup d’études, entre autres, un CAP et un BEP cuisine, un bac technologique, et un BTS hôtellerie restauration « option art de la table » où il apprit son futur métier.

Celui-ci fût évident pour lui : il a voulu devenir cuisinier très jeune par passion mais aussi pour faire plaisir aux autres. Le seul inconvénient de son métier trouvé par notre chef est que celui-ci est très fatiguant et il peut être difficile de terminer la journée. Néanmoins cela fait bien dormir la nuit !

Concernant la cuisine, l’équipe favorise énormément les produits de saisons et surtout qui viennent des petits producteurs locaux, ce qui nous assure une excellente qualité du repas. Quasiment tous les plats sont faits maison par l’équipe de restauration. (Et merci à vous car c’est délicieux ).

Chaque jour, plus de 760 repas sont servis, ce qui a placé notre self « plus grand réfectoire du département » un certains temps. Mais être cuisinier ce n’est pas de tout repos ! La journée commence à 6h30 où les repas sont cuisinés. Ils sont enfin prêts uniquement à 11h25 alors que le service est sur le point de commencer ! Mais la journée est loin de se terminer car le service ne s’arrête qu’à 13h40 et il reste encore tout à laver ! Ainsi le repas de noël demanda plus de 7h de travail rien que pour le cuisiner !

Alors pour tout ce que vous faites pour nous offrir des repas de la meilleure qualité possible, MERCI !

Maïwen PERRY
Antoine DUMONTIER