Vous êtes ici : Accueil > Administration > Agenda > Semaine des langues

Semaine des langues

Du 18 au 22 mars, ce sera la Semaine des langues dans notre collège !

Le but est de découvrir d’autres cultures grâce à des animations tout au long de la semaine...

Le programme jour par jour :

Le 18 mars c’est la journée irlandaise, il faudra s’habiller en vert (ou en orange). Un concours de déguisement est organisé, le plus beau sera récompensé.
Une photo collective aura lieu pendant la récréation du matin, et différentes activités seront proposées par niveau durant toute la semaine (Spelling bee pour les 6e, quiz pour les 3e...)

Le 19 mars une journée autrichienne est organisée par le professeur d’Allemand, il y aura même des chants entonnés par les élèves germanistes sous le préau (dirigés par Mr PINTO) !
Couleur de rigueur ce jour-là : le rouge et le blanc.

Le 21 mars , c’est la journée espagnole, plus précisément andalouse : rouge et jaune pour les couleurs du drapeau mais le flamenco sera aussi à l’honneur et il paraît qu’une surprise attend certains élèves... Olé !

Le 22 mars, c’est la journée latine, l’Italie sera donc représentée, surtout la période de l’Antiquité. Rappelons-le, le drapeau italien est vert, blanc et rouge. Des jeux et questionnaires seront disponibles... A vous de participer !

Tout au long de la semaine :

Toute la semaine, l’équipe de la cuisine proposera des menus thématiques en lien avec le pays du jour.

Une vitrine avec des objets typiques sera mise an place au CDI, ainsi qu’une exposition d’ouvrages et de panneaux sur la langue des signes (avec un jeu pour découvrir ce langage...).

D’ailleurs, Mme Becquet animera des ateliers d’initatiation à la langue des signes au CDI plusieurs fois dans la semaine (voir les dates sur les affiches...).

info document -  PDF - 242.8 ko