Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > Espagnol > JOURNÉE ESPAGNOLE jeudi 21 mars 2019

JOURNÉE ESPAGNOLE jeudi 21 mars 2019

Au cœur de la semaine des langues, le collège a fêté l’Espagne et en particulier l’Andalousie jeudi 21 mars.

Des sonneries espagnoles ont rythmé la journée et le drapeau espagnol a été hissé devant l’accueil du collège. Les couloirs et le réfectoire étaient décorés de guirlandes rouges et jaunes mais aussi vertes et blanches (couleurs de l’Andalousie), de silhouettes de taureaux noirs et d’éventails rouges.

Le repas préparé par notre service de restauration était - une fois encore - composé de plats savoureux qu’on peut déguster en Espagne : gazpacho, paella de poulet ou de poisson, moules à la catalane, gâteau à l’orange.

Les élèves ont pu travailler l’espagnol différemment tout au long de la semaine en classe ou en ateliers autour de projets correspondant aux trois niveaux :

• les 5ème et le projet petit-déjeuner : les élèves ont découvert et dégusté un petit-déjeuner aux saveurs britanniques, allemandes et espagnoles préparé et servi par Mme SALIVE et ses élèves de 4è et 3è EGPA
  • les 4ème et le flamenco : les élèves ont été initiés par une professeure de danse au compás et à quelques pas de flamenco
  • les 3ème et le jeu : les élèves ont participé à des jeux en espagnol en cours et plusieurs classes ont pu résoudre les énigmes d’un Escape Game autour de la fête des morts au Mexique (thème étudié en novembre en classe et décorations fabriquées par les élèves eux-mêmes en AP)

Une journée et une semaine très riches et unanimement appréciées.

Merci à tous, adultes et élèves, pour votre participation à cette journée et à la semaine des langues, qui avez permis qu’elles soient une réussite.

¡ Hasta el año próximo !
Les professeures d’espagnol