Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Parcours Éducatifs > Parcours Citoyen > Sensibilisation au handicap - 1ère partie

Sensibilisation au handicap - 1ère partie

Dans le cadre du projet intitulé "TOUS ÉGAUX, TOUS DIFFÉRENTS", et avec le concours de la commission départementale Sport et Handicap de l’Eure, tous les élèves de 6e ont pu rencontrer le vendredi 26 avril 2019 deux sportifs en situation de handicap (une personne malvoyante et une personne hémiplégique).

Grâce à leurs témoignages, les élèves ont pu se rendre compte des difficultés dans la vie quotidienne liées au handicap, mais aussi que cela n’empêchait pas la pratique de nombreux sports grâce à des aménagements ou astuces (équitation, natation, vélo,...).

Les élèves ont été attentifs et ont posé de nombreuses questions.

Les élèves de toutes les classes de 6e rencontreront à nouveau des personnes en situation de handicap les jeudi 23 et vendredi 24 mai 2019, ce sera l’occasion pour eux de participer à des ateliers de pratiques sportives... en situation de handicap !