Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Parcours Éducatifs > Parcours Santé > Rencontre avec une chercheuse
Publié : 3 décembre 2019

Rencontre avec une chercheuse

Intervention d’une généticienne auprès des élèves de 3e

Vendredi 22 novembre, le collège a accueilli Louise FRANCOIS, une chercheuse en génétique, venue présenter aux élèves de troisième les maladies génétiques, les avancées en matière de recherche pour essayer de guérir ces maladies et les perspectives professionnelles dans ce domaine.

Pendant une heure, elle leur a expliqué les causes des maladies génétiques comme la myopathie ou la mucoviscidose et comment la recherche travaille pour faire avancer la lutte contre ces maladies (la thérapie génique, la thérapie cellulaire et la pharmacologie).

Mme François a également présenté aux élèves les différents métiers de la recherche et les formations qui s’offrent aux élèves pour y parvenir.

Une équipe de France 3 est venue faire un reportage sur cette intervention.

Nous pouvons tous aider les malades et les chercheurs en participant au TELETHON qui a lieu les 6 et 7 décembre prochains. Chacun pourra faire un don en appelant le 3637 ou sur le site officiel https://don.telethon.fr/ et participer aux différentes actions qui auront lieu durant le week-end.

PARCE QUE CHAQUE GESTE COMPTE, SOYONS SOLIDAIRES !