Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > Anglais > laïcité au college
Par : Adèle, Erwann
Publié : 20 décembre 2019

laïcité au college

En ce moment dans la hall 1 sont exposés des dessins et des articles sur la Charte de la laïcité :
- "tous les habitants de France sont égaux"
- "Le respect permet à toutes celles et ceux qui habitent en France de vivre les uns avec les autres" etc...
Les élèves ayant contribué à ce projet sont tous les sixièmes élèves de
Mme Becquet A. , Mme Basjardin et Mme Duyck

interview de Sarah, 6D :

En quoi a consisté la préparation ?
Mme Becquet nous a donné une feuille avec ce qu’il fallait faire et nous avons copié notre article (chaque groupe en a un) et ensuite nous avons fait le dessin

Qu’est ce que ça vous a apporté/ appris ?
notre article nous a appris que tout le monde peut s’exprimer sans crainte mais qu’on ne doit pas dire des méchancetés sur les autres ou sur l’Etat

Mais au fait, c’est quoi la laïcité ? Voici la définition du dictionnaire Le Robert :
Principe de séparation de la société civile et de la société religieuse

Nous avons demandé plus d’explications à Mme Becquet :
"La France est un pays laïque. Chacun est libre de sa religion, mais doit rester discret, en ne l’affichant pas et ne l’imposant pas à tous, notamment dans les lieux publiques."

Adèle et Erwann