Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > Géographie > Le Canada ( épisode n°2 )
Par : Sarah
Publié : 27 janvier
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le Canada ( épisode n°2 )

Comme je vous l’ai déjà dit dans l’épisode n°1, j’ai pu visiter certains milieux du Canada

Nos visites :

Le parc huron-wendats « Wendake »

Il montre comment vivaient les huron-wendats avant , pendant et après l’arrivée des colons. Ils nous ont fait visiter leurs maisons, nous ont montré leur nourriture, leurs coutumes, plusieurs masques de leurs sorciers…

Comment guérir ?

Pour les blessures naturelles : appliquer les bonnes herbes et laisser le temps agir.

Pour les maux de tête : faire appel aux sans visages qui danseront autour de la personne avec des masques effrayants pour que les mauvais esprits des maux de tête s’en aillent.

Le zoo Saint-Félicien

Nous y avons vu :

des animaux de la ferme, des autours, des bernaches nonnette, des buses, des canards, des carcajous, des carpes, des castors canadiens, des chameaux, des chevaux, des chevêches ,des chèvres des montagnes, des corneilles d’Amérique, des cougars, des couleuvres, des coyotes, des cygnes, des dindons, des effraies, des faucons, des géladas, des grands-ducs d’Amérique, des grues, un harfang des neiges, des lièvres d’Amérique, des loutres, des lynx, des macaques, des marmottes, des moufettes, des oies, des ours, des pandas roux, des pékans, des porcs-épics d’Amérique,des pygargues, des ratons-laveurs, des renards arctiques et des roux, des tadornes Casarca, des tigres de l’Amour*, des tortues des bois, peintes et serpentines, des urubus, des yanghirs te des yacks.

Ensuite, nous avons visité la 2ème partie : le « parc des sentiers de la nature » .
Il y avait : des bernaches du Canada, des bisons d’Amérique, des bœufs musqués, des caribous, des cerfs de Virginie, des chiens de prairie, des loups arctiques et des gris, des oies des neiges, des orignals, des ours et des wapitis.

Il y avait : des bernaches du Canada, des bisons d’Amérique, des bœufs musqués, des caribous, des cerfs de Virginie, des chiens de prairie, des loups arctiques et des gris, des oies des neiges, des orignals, des ours et des wapitis.
Nous avons aussi assisté aux collations des loutres, des carcajous, des singes et des tigres de l’Amour et visité la nurserie.
Nous avons vu qu’à l’accueil, il y avait un mini-musée sur les
animaux du zoo. Les os des baleines sont énormes !
Nous avons pris le train pour visiter « le parc des sentiers de la « nature ».

*l’Amour est un fleuve en Russie

Portfolio automatique :