Vous êtes ici : Accueil > S.E.G.P.A. > LES CP DE BOURGTHEROULDE : DES GRAINES DE COLLEGIENS

LES CP DE BOURGTHEROULDE : DES GRAINES DE COLLEGIENS

Une fois par mois, depuis la rentrée, Les deux classes de CP d’Hector Malot de Bourgtheroulde se rendent au collège Jean de la Fontaine pour découvrir les activités des ateliers de l’EGPA au fil des saisons.

Les classes de Madame GALLEGO et de Madame BOUFFARD sont accompagnées par les élèves de 3D et de 4C et leurs professeurs Madame SALIVE et Madame PELLERIN.

Chaque collégien a en charge 4 à 5 écoliers qu’il va suivre tout au long de l’année scolaire.

Résumé depuis la rentrée :

Septembre :

Découverte de l’atelier ERE et des serres avec des jeux sur les outils et la tenue du jardinier. La séance s’est terminée par une cueillette des pommes du collège.

Octobre :

Découverte de l’atelier HAS avec un jeu sur les 5 sens, sur les saveurs et une dégustation de divers desserts à base de pommes. Les recettes ont été réalisées par les élèves de Madame SALIVE.

Novembre :

Séance en ERE avec divers ateliers sur la pomme, la ronde des saisons, l’été et l’automne avec leurs caractéristiques.

Pour finir, une chasse au trésor dans les espaces verts du collège sur le thème de l’automne et un coup d’oeil aux citrouilles d’Halloween en salle d’animation.

Décembre :

Chaque élève de CP a ramené un pot décoré en classe et a planté une jacinthe avec l’aide de son tuteur collégien.

A bientôt, pour la suite des aventures des CP au collège....