Vous êtes ici : Accueil > Administration > Orientation > Mais qui est dans ce petit bureau à l’entrée la salle des professeurs (...)
Par : Mathis

Mais qui est dans ce petit bureau à l’entrée la salle des professeurs ?

J’ai eu la chance de rentrer dans ce petit bureau et de rencontrer Mme Bellien (PsyEN) qui est très accueillante. Elle a répondu à mes questions.

Quel est le but de la PsyEN ?
C’est d’accompagner les élèves concernant l’orientation (choix après la 3ème, découverte des métiers et formation…) et d’écouter les problématiques de chacun.

Que veut dire "PsyEN" ?
Psychologue de l’Éducation Nationale

Qu’est-ce qui vous passionne dans votre travail ?
J’étais curieuse d’en savoir plus sur l’être humain et d’apprendre à l’aider.

Comment se déroulent les études pour devenir PsyEN ?
Il y a 5 ans d’études après le bac général, il faut obtenir un master et passer un concours

Quels sont vos projets pour ce collège ?
J’aimerais réussir à organiser le forum des métiers 2020 et aider tous les élèves qui en ont besoin.

Merci à Mme Bellien pour cette interview, et n’hésitez pas à prendre rendez-vous à la vie scolaire pour pouvoir la rencontrer.
Mathis