Vous êtes ici : Accueil > CDI > Un CDI, pour quoi faire ?
Par : Angèle
Publié : 6 février

Un CDI, pour quoi faire ?

Le CDI icones_peda

Qui travaille au CDI ? icones_peda
Il y a Mme Hurez qui travaille au CDI et Églantine.

Que font-elles ? icones_peda

Elles commandent des livres, elles les enregistrent. Elles les rangent et puis elles organisent des expositions, des concours (ex : dessin...) des projets (ex : le site du collège).
Mme Hurez est un professeur comme les autres et le CDI est aussi une salle de cours. Elle nous accueille pour expliquer le fonctionnement du CDI ou les professeurs viennent avec leurs classes pour des exposés ou autres projets qu’on ne peut pas faire en classe (présentation de livres...) .
Églantine participe au CVC = conseil de vie collégienne, elle encadre l’aide au devoir.

Quelle genre de documents y a t-il ?icones_peda
Il y a des documentaires, magazines, romans, mangas, BD, des livres pour les dyslexiques, livres concernant les métiers….
Tous les livres sont ranger par cote

L’informatique icones_peda
Il y a des ordinateurs : on peut faire des recherches pour le travail ou pour le site du collège. On ne peut pas les utiliser pour n’importe quoi ou pour juste s’amuser (ex : Youtube, Tik tok , Amazon…).

ANGELE