Vous êtes ici : Accueil > Développement Durable > Semaine du Développement Durable au Collège du 21 au 25 mai 2012
Publié : 14 mai 2012

Semaine du Développement Durable au Collège du 21 au 25 mai 2012

Lors de la semaine prochaine, seront proposées plusieurs activités et présentées des animations et des expositions sur le thème du Développement Durable : "Un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs".

Animations : intervention d’un forestier devant les classes de 6ème, présentation de fours économiques favorisant la préservation des ressources naturelles (utilisation par des populations du Sud), visite des serres et découverte de la démarche de culture naturelle.

Expositions de travaux d’élèves, compte rendu d’activités.

Collectes dans le hall  : piles, bouchons, cartouches d’encre et téléphones portables dans les conteneurs mis à disposition (L’an dernier, 12 kg de piles et 8 kg de bouchons ont été récupérés...Ferons-nous mieux cette année ?)

Collecte de papier dans les salles : une très nette diminution de la quantité de papier a été enregistrée depuis plusieurs mois. Des boites seront mise à disposition dans les salles de classe le lundi 21 mai au matin. La collecte d’effectuera le vendredi 25 mai à midi.

Concours de slogan pour le Développement Durable au CDI (du 21 mai au 1er juin) : le règlement sera affiché au CDI. Le concours se déroulera du 21 mai au 1er juin. Le jury sera composé de la direction de l’établissement, de personnes engagées dans la démarche de développement durable, d’élus locaux. Il délibérera à la clôture du concours et la remise des récompenses se fera devant la presse locale.

Vente d’objets de l’artisanat malgache à la récréation (dans le cadre de la solidarité internationale).