Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Confinés mais au collège
Publié : 29 avril

Confinés mais au collège

A cause du coronavirus, tout le monde doit être confiné pour éviter d’être contaminé et d’avoir moins de cas en France. Il y a des personnes qui ne sont pas confinés comme ceux qui travaillent dans le milieu hospitalier ainsi que les métiers utiles pour le fonctionnement de la France. Puisque nos parents travaillent à l’hôpital nous sommes au collège avec les surveillants.

Au collège, nous commençons à 8h30 et nous terminons entre 14h et 16h. Le matin et le midi on doit se désinfecter les mains, on porte un masque et on doit être distant d’un mètre. Nos journées démarrent avec nos devoirs sur un ordinateur, ensuite on a plus de liberté : des jeux sur ordinateur, des jeux éducatifs et on peut jouer dehors.

On mange dans la salle des professeurs en ramenant notre repas. Quand nous rentrons chez nous, nous écoutons les informations sur le COVID-19, nos parents ne sont pas tout le temps d’accord avec les médias. Ils ont peur que les chiffres augmentent... mais nous nous gardons espoir. Bonne fin de confinement.

T.C

M.C