Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > EMC > Laïcité et liberté d’expression
Publié : 12 décembre 2020

Laïcité et liberté d’expression

A découvrir dans le hall du collège

Il y a une exposition dans le hall du collège pour expliquer la laïcité.
C’est aussi pour rendre hommage à Samuel Paty le professeur d’histoire-géographie assassiné en voulant faire son métier d’enseignant.

Toutes les classes de 6ème ont travaillé sur la laïcité et ont fait des affiches.

Certains élèves ont pris du temps pour s’exprimer sur la liberté d’expression (dessins, textes, images…) et d’autres classes ont participé au projet comme les 6G qui ont fait une banderole, les 5B des panneaux sur le respect, la tolérance…
Les 4C ont planté le mot laïcité devant la mairie et les 6C et 6A préparent un spectacle de danse sur le thème de la liberté.

Nous vous conseillons d’aller voir l’exposition si vous êtes intéressés. Nous y sommes allées et nous trouvons ça bien car tout le monde a pu dire ce qu’il pense librement.

Justine, Kenza et Eléa