Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Parcours Éducatifs > Le Jour De l’an dans le monde
Par : Louann
Publié : 11 janvier
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le Jour De l’an dans le monde

Le Jour de l’An dans différents endroits du monde

Le jour de l’An en Espagne :

En Espagne, on fête le jour de l’An dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Le 31, dans la nuit (vers 23 h 59), on prend 12 grains de raisins pour les manger à 00 h 00. L’horloge, sur la place de Madrid, sonne les quatre quarts puis les douze coups de minuit. A un coup qui sonne on doit manger un grain de raisin (1 coup = 1 grain de raisin). On appelle ça "Las 12 uvas" pour les 12 raisins. Le but, c’est de manger les 12 grains de raisins sans en recracher. Si on réussit, les 12 grains de raisins vont nous porter bonheur pendant les 12 mois de l’année.
On appelle le nouvel an "Nochevieja"

Le jour de l’An au Japon :

Le jour de l’An se fête comme en France : le 1er janvier. La tradition est d’envoyer par courrier ses cartes de vœux à ses proches. Dès le 25 décembre achevé, les japonais oublient totalement Noël pour ce concentrer uniquement sur le Nouvel An. Au alentours de minuit, les japonais se rendent dans un temple ou un sanctuaire. Les temples et sanctuaires sont souvent bondés de gens.
Certains sont extrêmement populaires et accueillent des millions de visiteurs autours du Nouvel An. Ensuite, tout le monde rentre chez soi pour un festin appelé " osechiryôri ". On mange un bouillon de " soba " ou " udon " (nouilles) appelé " toshikoshi ".

Louann

Voir en ligne : Le Jour de L’an