Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > EPS > Notre expérience d’artistes de cirque
Par : Louann
Publié : 27 mai
Format PDF Enregistrer au format PDF

Notre expérience d’artistes de cirque

Nous allons vous raconter ce que nous avons fait en sport. Nous avons fait un "Atelier Cirque" icones_peda avec un intervenant qui est venu au collège.

Les activités pratiquées
1ère séance :

- de la comédie : nous devions faire semblant de trébucher toujours en étant réaliste

- du jonglage : nous nous sommes mis en duo et avons fait des passes à notre camarade avec jusqu’à 3 balles et nous nous sommes entrainés pour un petit spectacle.

- du mime : nous avons un match de ping-pong rien qu’avec nos doigts et un disque en carton.

- à la fin nous avons fait un spectacle de jonglage avec notre duo.


2ème séance :

Pour cette deuxième, nous avons pratiqué de nouvelles activités.

- assiettes chinoises : le but est de faire tenir une assiette (qui tourne sur elle même sur le bâton) Croyez nous, ce n’est pas facile icones_peda

- les bolas : le but est de les faire tourner autour de nous. Ce qui fait que c’est joli à regarder, c’est qu’il y a des foulards de couleurs accroché aux bolas.
Pour les plus expérimentés, les bolas sont en feu.

-  le bâton du diable : le but est de faire tenir un bâton sur deux bâtons que nous avons dans les mains. Nous devons faire des figures avec le bâton du diable.

- un petit tour de magie un peu bête mais marrant et surtout très facile icones_peda

Notre avis ?

- Moi j’ai trouvé ça super bien surtout les assiettes chinoises, je trouve que le principe est assez drôle de faire tourner ces assiettes sur un pique en bois, cela est assez dur au début mais quand on prend le coup de mains cela devient plus facile. Après j’ai bien aimé le jonglage même si c’est un peu difficile. icones_peda
Sarah

- Moi j’ai bien aimé car ça change du sport de base et comme on a fait 6 heures de cirque au total (3 heures par séances), on a pu bien en profiter. Ce que j’ai aimé le plus ce sont les bolas car c’est très joli à regarder et j’ai bien aimé aussi joué la comédie. C’était drôle et on s’est bien amuser avec nos amis.
Ce que j’ai trouvé dommage, c’est qu’a la deuxième séance, on a pas pu faire les trois ateliers. J’aurais bien aimé faire le bâton du diable mais ce n’est pas grave, je me suis bien amusée.
Louann

On espère que cet article vous aura intéressé et donner envie de découvrir l’univers du cirque. icones_peda

Sarah et Louann

Voir en ligne : Atelier cirque