Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > Espagnol > Projet TALLER DE COCINA en 4è L.C.E

4è L.C.E espagnol

Projet TALLER DE COCINA en 4è L.C.E

Vendredi 11 juin 2021, les élèves de 4è L.C.E ont passé l’après-midi (de la S2 à la S4) à l’atelier cuisine du bâtiment B, encadrés par Mme SALIVE, professeure de biotechnologie et Mme DELORME, professeure d’espagnol.

Au programme, deux heures de cuisine et de mise en place d’un goûter espagnol avec au menu :
- churros (beignets)
- chocolate a la taza (chocolat chaud onctueux et très cacaoté)
- arroz con leche (riz au lait, aromatisé au citron et à la cannelle)
- sangría sin alcóhol (sangría sans alcool).

Les recettes ont été préparées en classe et ont amené les élèves à créer leur propre carnet de recettes. Ces recettes ont aussi mis l’accent sur l’origine et l’histoire des ingrédients utilisés : le cacao, le riz, les agrumes ...

La dernière heure a été consacrée au goûter.
Plusieurs adultes du collège avaient été invités ; Mme SEIGLE, Mme DESCHAMPS, Mme THOMAS, Mallaury et Quentin ont pu se libérer et venir déguster les spécialités. Le goûter s’est déroulé en extérieur, le soleil était de la partie !

Un très bon moment et une autre façon de découvrir et apprécier la culture espagnole, à travers sa gastronomie !