• REUNION D’INFORMATION - ELECTIONS - 8 septembre

ELECTIONS

• Rentrée des classes - Note à tous les parents d’élèves - Août 2016

Dans le cadre du plan Vigipirate,
    Merci de vous munir d’une pièce d’identité pour accéder à l’établissement le jeudi 1er septembre pour la rentrée des sixièmes. Toute personne n’ayant pas de carte d’identité ne sera pas autorisée à entrer dans le collège.
    Concernant la rentrée des cinquièmes, quatrièmes, troisièmes, aucun parent d’élève ne sera autorisé à accompagner son enfant à l’intérieur de l’établissement le vendredi 2 septembre.
    Merci de votre collaboration et de votre (...)

• Rentrée des classes - Août 2016

Bonjour à tous,
    Voici venue l’heure de la reprise.
    Les SIXIÈMES feront leur rentrée le jeudi 1er septembre à 8h20. Ils seront accueillis au collège jusque 15h35.
    Les CINQUIÈMES, QUATRIÈMES, TROISIÈMES feront leur rentrée le vendredi 2 septembre à 8h20. Ils seront accueillis au collège jusque 16h45. Aucune sortie ne sera autorisée à 15h35, même en présence des parents. Merci de bien en prendre note.
    A bientôt au collège !

• Séjour en Italie - Mars 2016

Ce matin, visite du Vatican et cet après midi promenade sur la place de Rome sous un beau soleil.
    Le car emmène le groupe vers l’aéroport avec une arrivée prévue à 16h15.
    L’avion attérira à Beauvais vers 20h30.
    Le retour au collège est prévu vers 22h30 - 23h00. Les élèves confirmeront, aux familles, l’horaire à l’aide de leur téléphone portable.

• March 17th - Bourgtheroulde goes green ! - Février 2016

Le jeudi 17 mars, le collège de Bourgtheroulde se met à l’heure irlandaise pour la Saint Patrick !
    Les élèves sont invités à venir vêtus de vert ou en uniforme scolaire !
    Pour plus d’informations en image, cliquez sur le titre !

• Courseulles-sur-Mer - Septembre 2015

Pour les parents des classes de 6A-6B-6C-6D :
    Les élèves sont arrivés à destination sans encombre sous un beau soleil.
    La course d’orientation bat son plein, les enfants sont très heureux.
    Un point d’information sera mis en ligne demain matin pour faire un bilan rapide de la nuit.

• Tutoriel accès "Pronote" et évaluation par compétences - Octobre 2013

Nous mettons à votre disposition ce tutoriel qui vous guidera étape par étape pour accéder à Pronote et visualiser les résultats de vos enfants.
    Pour accéder à ce document, cliquez sur le titre de l’article puis sur le fichier joint situé en bas de celui-ci.
    N’hésitez pas à contacter M. Calonne (Principal adjoint) pour tout dysfonctionnement ou problème d’identification.

• Le Personnel de Direction - Septembre 2010

Le Collège Jean de la Fontaine en 2015 - 2016, est sous la direction de :
    - Madame S. Le Belleguy, Principale,
    - Assistée de Monsieur P. Calonne, Principal Adjoint,
    - De Madame C. Martin, Gestionnaire,
    - de Madame M. Thomas et Monsieur N. Vella, Conseillers Principaux d’Education.
    Adresse : 1 Allée du Moulin des Hayes 27520 Bourgtheroulde Infreville. Téléphone : 02 35 87 61 82. Télécopie : 02 35 87 92 81. Adresse électronique du collège : (...)

• Présentation du Collège. - Septembre 2010

Le collège comprend 33 sections soit 764 élèves qui se répartissent en :
    - 8 classes de 6e (dont 1 classe SEGPA)
    - 7 classes de 5e (dont 1 classe SEGPA)
    - 8 classes de 4e (dont 1 classe SEGPA)
    - 9 classes de 3e (dont 1 classe SEGPA)
    - 1 classe ULIS.