• Semaine du Développement Durable au Collège du 21 au 25 mai 2012 - Mai 2012

Lors de la semaine prochaine, seront proposées plusieurs activités et présentées des animations et des expositions sur le thème du Développement Durable : "Un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs".
    Animations : intervention d’un forestier devant les classes de 6ème, présentation de fours économiques favorisant la préservation des ressources naturelles (utilisation par des populations du Sud), visite des serres et (...)

• Devenir un éco-citoyen au collège - Mars 2012

Être éco-citoyen dans sa classe, dans son établissement et dans la vie quotidienne, cela signifie :
    1) Être volontaire,
    2) Être informé et informer les autres,
    3) Participer à des réunions de travail,
    4) Proposer des idées et participer activement à la réalisation des projets,
    5) Être à l’écoute des autres et se faire le porte-parole de nos camarades et du personnel de ’établissement,
    6) Valoriser les actions et leurs auteurs.
    Tout cela bien sûr dans le cadre du Développement (...)

• Plan d’actions 2011-2012 - Février 2012

Le document joint présente les actions mises en place pendant l’année scolaire 2011-2012 dans le cadre de la sensibilisation et de l’éducation au Développement Durable au Collège.

• Rapport d’activités 2010-2011 - Février 2012

Le document joint présente le rapport d’activités des deux dernières années dans le cadre du Développement Durable.
    Le collège a obtenu la labellisation niveau 1 d’établissement du Développement Durable le 22 février 2012.

• Semaine Développement Durable 2011 au Collège de Bourgtheroulde. - Avril 2011

Comme l’an dernier, une semaine d’exposition de travaux d’élèves et d’animations diverses sera organisée au collège entre le 9 mai et le 15 mai 2011

• Planning Animation SDOMODE sur le thème : LES DECHETS - Avril 2011

Voici ci-joint le planning pour les animations sur les déchets. Un questionnaire sera donné aux élèves au retour des vacances. Un DVD sur le développement durable sera diffusé dans la salle C3/C4.

• Charte - Mars 2011

Charte des Établissements du Développement Durable, entérinée par le Conseil d’Administration du Collège.

• Activités prévues en 2010-2011 - Mars 2011

Description des activités en cours et prévues, ordonnées suivant les axes retenus comme prioritaires pour cette année scolaire.

• Synthèse année 2009-2010 - Mars 2011

Ci-joints le rapport des activités de l’année 2009-2010