Vous êtes ici : Accueil > E.G.P.A.

• Ateliers en 6e 5e et 4e d’EGPA - 16 décembre

On fait des porte-clés en forme de rectangle, de rond et de cœur. Tout le monde prend un porte-clés de la forme de leur choix.
    Il y a trois ateliers : un groupe de couturede perle de recherches d’images (gratuitement)
    Aussi on écrit des petit messages mignons et gentils. Et quand on a tous fini, on les apporte au professeur et après on fait des affiches.
    Sur les affiches on écrit FABRIQUES PAR LES CLASSE DE 6A, 5B, 4C, (...)

• VISITE DU M.I.N. DE ROUEN - 12 décembre

Jeudi 22 novembre, les classes d’ EGPA 3D et 4C ont visité le Marché d’Intérêt National de Rouen.
    Le MIN a fêté ses 50 ans cette année, c’est un marché de gros de produits agricoles et alimentaires pour des professionnels qui vendent et d’autres qui achètent.
    Il y avait un forum de la Cité des Métiers qui présentait des formations pour travailler sur le MIN, comme celles de chauffeur-livreur, préparateur de commandes, cariste/manutentionnaire, commercial/téléopérateur et celles d’acheteurs.
    « Le MIN, on (...)

• Du changement dans les conseils de classe - 6 décembre

Le conseil de classe
    Il y a du changement dans les conseils de classe d’egpa…
    Les élèves seront dans une classe à côté du conseil de classe.
    On les appellera un par un pour leur passage.
    les élèves connaîtront leurs résultats par les professeurs à la place du délégué.
    Aux 2ème et 3ème trimestre il n’y aura que quelques personnes qui y assisteront.
    Ethan

• Les ateliers - 21 novembre

En Egpa, il est possible d’aller dans deux ateliers différents.
    Le but est découvrir le monde professionnel plus tôt que dans le parcours général et de choisir quel type d’études on veut faire.
    Il y a donc l’atelier ERE (Espace Rural Environnement - horticulture) et l’atelier HAS (hygiène, alimentation, service) L’ horticulture : Les élèves d’Egpa en horticulture travaillent dehors. Ils sont donc vêtus d’une combinaison. Les tâches qu’ils ont à faire sont le rempotage (retirer la plante d’un pot pour (...)

• Un journaliste curieux... - 12 juin

Venue d’un journaliste

• Un élève de 6A nous présente l’EGPA - 3 mai

Je voudrais rassurer les futurs élèves d’EGPA… Il y a parfois des élèves qui se moquent mais tes copains pourront t’aider, les professeurs, les surveillants, la directrice Mme Yequel aussi Dans la classe on nous aide un peu plus, on fait des progrès parce qu’on n’est pas nombreux et que nos professeurs sont gentils et s’occupent bien de nous.
    Mes professeurs sont : Mme Becquet / Mme Laurent ou Mme Corbillon / Mme Thomas-Malou / M Pinto / Mme Baudet / M Langlois / Mme Véron
    Voici à quoi ressemble (...)

• Les inclusions - 3 mai

Les élèves d’e.g.p.a peuvent faire des inclusions dans toutes les matières.
    Moi Ethan je suis en inclusion en histoire et géographie et EMC avec les élèves de 6eB.
    La professeure d’histoire des 6eB est Mme Becquet A.
    La professeure principale en 6A est Mme Becquet N.
    La directrice de l’ e.g.p.a est Mme Yéquel.