• Troisième journée à Barcelone - 18 avril

Pour débuter cette troisième journée de notre séjour, nous sommes allés découvrir le canal des jeux olympiques de 1992.
    Les élèves ont pu ramé sur ce canal et faire du tir à l’arc le long de celui-ci.
    Ensuite, nous avons découvert le Pueblo Espanyol avant de profiter d’une balade en Golondrinas dans le port industriel, commercial et de pêche de Barcelone.
    La journée s’est terminée par du shopping sur Las Ramblas.
    Les élèves ont ensuite retrouvé leur famille pour une dernière soirée en leur (...)

• Seconde journée à Barcelone - 17 avril

Une seconde journée sur le thème de Gaudi : ce matin visite du park Güell. Puis nous avons découvert le célèbre marché de la Boqueria.
    Nous avons ensuite contempler les maisons Gaudi : la Pedrera et la casa Batlo.
    Enfin nous sommes allés visiter la Sagrada Famillia.
    Les élèves sont ensuite retournés partager une soirée dans leur famille.
    Demain, mercredi, journée aquatique !
    N’hésitez pas à cliquer sur le titre de l’article afin de pouvoir visionner quelques photos de notre (...)

• Initiation à l’espagnol des CP par les 4B du collège (2) - 17 avril

Episode N°2
    Jeudi 22 février 2018, les 4B se sont rendus à l’école élémentaire de Bourgtheroulde pour présenter aux CP le livre qu’ils ont fabriqué dans le cadre du projet espagnol/technologie.
    Ce petit livre s’intitule, Camilo le petit Mexicain et se compose de 13 pages et raconte l’histoire d’un petit garçon qui vit au Mexique, qui est passionné de Football et aime son iguane et la cuisine méxicaine. Des mots en espagnol figurent sur chaque page pour que les CP se familiarisent avec la langue. (...)

• Séjour à Barcelone, journée du lundi 16 avril - 16 avril

Une première journée de visite dans Barcelone : les élèves ont pu contempler le palais de la musique catalane, la Sagrada Familia puis direction l’atelier tapas.
    Les élèves ont préparé des tapas, une paella et une crème brûlée espagnole. Tout le monde s’est régalé.
    Puis les élèves ont effectué un rallye photo afin de découvrir le Barrio Gótico de Barcelone.
    En fin de journée, les élèves ont rejoint leur famille à Terrassa. Après un bon dîner, une bonne nuit de sommeil afin d’être en forme pour notre (...)

• Journée hispano-mexicaine du jeudi 12 avril - 16 avril

Dans le cadre de la semaine des langues, du 9 au 13 avril, les élèves ont eu l’occasion de travailler les langues de façon variée et différente.
    Le collège était aux couleurs de l’Espagne et surtout du Mexique pour la journée du jeudi 12 avril 2018.
    Grâce aux travaux de tous les élèves hispanisants, nous avons pu transformer le collège en village mexicain comme pendant le célèbre « Día de Muertos » (Jour des morts), fête très joyeuse et festive au Mexique (guirlandes de papier découpé, de têtes (...)

• Sortie au Cinéma pour plusieurs classes de 5è - 15 janvier

130 élèves de 5ème au cinéma jeudi 14 décembre ont découvert le nouveau film d’animation "Coco" en VOSTF

• Initiation à l’espagnol d’une classe de CP par les 4B du collège - Octobre 2017

Episode N°1
    Jeudi 12 octobre 2017, jour de Fête Nationale en Espagne, les 4B ont pu accueillir la classe de CP de Mme Bourrée.
    La salle d’animation a été transformée en salon de lecture pour que les élèves en binôme (un 4B et un CP) travaillent les deux langues.
    Les 4ème ont d’abord appris aux CP leurs prénoms en espagnol et pour cela les collégiens avaient préparé au préalable une jolie étiquette avec le prénom des CP.
    Ensuite, ils ont lu l’histoire de "Sofía, l’Espagnole", où dans le texte (...)

• SEMANA HISPANA 2 a 5 de mayo de 2017 - Mai 2017

Pendant la première semaine de mai, le collège Jean de la Fontaine a vécu à l’heure espagnole...

• Séjour Barcelone - Avril 2017

Hier, les élèves ont visité le Park Guell sous un beau soleil :
    La journée s’est poursuivie avec un atelier Flamenco, les élèves étaient ravis !
    Aujourd’hui, atelier mosaïque façon Gaudi
    Cet après-midi, cours de chocolat avec évidemment visite et dégustation :
    Découverte des Aztèques par Mme Tassel :

• RESUTLAT DE LA TOMBOLA POUR LE VOYAGE A BARCELONE - Janvier 2017

LISTE DES GAGANTS

• Sortie au Musée Picasso à Paris - Mars 2016

Le mardi 29 mars 2016, nous sommes allés à Paris : dans le quartier du Marais à l’Hôtel Salé c’est-à-dire au Musée Picasso afin de découvrir plusieurs de ses oeuvres, notamment des sculptures. Les visites ont été riches en informations. A notre regret, nous n’avons pas eu l’occasion de voir Massacre en Corée, que nous étudions pour l’épreuve d’HDA, car il était inaccessible en raison de l’exposition axée sur les sculptures.
    Après le Musée, nous avons pique-niqué Place des Vosges puis nous avons poursuivi (...)