• Sortie au Cinéma pour plusieurs classes de 5è - 15 janvier

130 élèves de 5ème au cinéma jeudi 14 décembre ont découvert le nouveau film d’animation "Coco" en VOSTF

• Initiation à l’espagnol d’une classe de CP par les 4B du collège - Octobre 2017

Episode N°1
    Jeudi 12 octobre 2017, jour de Fête Nationale en Espagne, les 4B ont pu accueillir la classe de CP de Mme Bourrée.
    La salle d’animation a été transformée en salon de lecture pour que les élèves en binôme (un 4B et un CP) travaillent les deux langues.
    Les 4ème ont d’abord appris aux CP leurs prénoms en espagnol et pour cela les collégiens avaient préparé au préalable une jolie étiquette avec le prénom des CP.
    Ensuite, ils ont lu l’histoire de "Sofía, l’Espagnole", où dans le texte (...)

• SEMANA HISPANA 2 a 5 de mayo de 2017 - Mai 2017

Pendant la première semaine de mai, le collège Jean de la Fontaine a vécu à l’heure espagnole...

• Séjour Barcelone - Avril 2017

Hier, les élèves ont visité le Park Guell sous un beau soleil :
    La journée s’est poursuivie avec un atelier Flamenco, les élèves étaient ravis !
    Aujourd’hui, atelier mosaïque façon Gaudi
    Cet après-midi, cours de chocolat avec évidemment visite et dégustation :
    Découverte des Aztèques par Mme Tassel :

• RESUTLAT DE LA TOMBOLA POUR LE VOYAGE A BARCELONE - Janvier 2017

LISTE DES GAGANTS

• Sortie au Musée Picasso à Paris - Mars 2016

Le mardi 29 mars 2016, nous sommes allés à Paris : dans le quartier du Marais à l’Hôtel Salé c’est-à-dire au Musée Picasso afin de découvrir plusieurs de ses oeuvres, notamment des sculptures. Les visites ont été riches en informations. A notre regret, nous n’avons pas eu l’occasion de voir Massacre en Corée, que nous étudions pour l’épreuve d’HDA, car il était inaccessible en raison de l’exposition axée sur les sculptures.
    Après le Musée, nous avons pique-niqué Place des Vosges puis nous avons poursuivi (...)