Vous êtes ici : Accueil

Désireux de connaître davantage l’Enseignement Général et Professionnel Adapté du collège, un journaliste est venu rencontrer ses élèves et l’équipe enseignante afin d’échanger avec eux sur leur vie au collège, leur parcours de formation et leur projet professionnel...

icones_peda
A lire très prochainement l’article leur étant consacré dans le Courrier de l’Eure.

Ce mercredi 5 juin, les différentes équipes des collèges de Monfort, Routot, Manneville, Beuzeville, Bourg Achard et de Bourgtheroulde se sont opposées dans le cadre du raid multi activités.
Les activités étaient : mini foot, canoé sur la Risle, "run attention", VTT trial et golf.

Nos 9 équipes ont fièrement représenté les couleurs de l’association sportive du collège lors des différentes épreuves.
L’équipe des benjamines termine 9ème sur 16 équipes.

L’équipe des amis de la nature finit 11ème sur 19 équipes benjamins, l’équipe des"Yes" finit 18ème sur 19 et l’équipe des Tataba finit 19èmes.

En minime mixte, les "Bayern de Munich" terminent 9ème.
ET en minime garçons, les "gangamp de toilettes" terminent 5ème sur 7 équipes et les "bue" finissent 6ème.

Bravo à tous nos élèves et rdv en septembre 2019 pour la reprise des "sports and co".

En effet, la saison de l’AS se termine sur le raid du 5 juin.

RAPPEL : NE PAS PORTER DE SHORT pour la pratique de la CO.

Il y a de la végétation assez haute, des orties et des ronces donc il faut se protéger les jambes.

Mme Martin qui était sur le terrain aujourd’hui.

En raison du we prolongé, il n’y aura pas d’entraînement mercredi 29 mai.

Dernier rdv de la saison de l’AS pour cette année scolaire : le raid multi activités de Monfort qui aura lieu toute la journée du mercredi 5 juin.

ATTENTION nombre de places limité à 10 équipes par établissement.

INSCRIPTION par équipe de 3 licenciés auprès des profs EPS.

Inscription validée par le retour de l’autorisation parentale dûment remplie et signée.

Les élèves de 6B, 6G, 5E et 5H vous proposent des réalisations 3D inspirées de leurs romans préférés.
Partez à la découverte de leurs présentations, vous y trouverez de nombreuses idées de lecture !

Mercredi 22 mai rdv au gymnase à 13h15 pour participer à la course d’orientation UNSS du sous district en forêt de la Londe.
Différents parcours de CO seront proposés à nos licenciés en fonction de leur niveau de pratique.

Orientation de la carte, lecture de carte et course sont au programme !

Pour la pratique, les jambes devront être couvertes (SHORT INTERDIT) et les pieds équipés de bonne chaussures de course à pied.

PREVOIR UNE BOUTEILLE D’EAU.

Pensez à rendre votre autorisation parentale pour le RAID UNSS du mercredi 5 juin.

Nos licenciés ont vécu une belle après midi d’escalade au gymnase de Bourg Achard hier après midi.
Au programme : grimpe, tyrolienne, via ferrata, montée d’échelle de spéléologie, de corde et slackline.

Merci aux enseignants d’EPS de Bourg Achard et aux élèves de leur section EPS escalade sans qui ce super moment n’aurait pu être possible.

RDV mercredi prochain pour la course d’orientation en forêt de la Londe.

Mercredi 15 mai une trentaine de licenciés vont pouvoir découvrir ou redécouvrir le mûr d’escalade du gymnase de Bourg Achard.

Vous trouverez la liste des inscrist ci jointe à cet article.

Le rdv est fixé à 13h15 au gymnase avec une paire de chaussures propres de sport.
Le retour est prévu au collège à 17h.

Mercredi 22 mai on sera en course d’orientation en forêt de le Londe
et mercredi 5 juin raid unss toute la journée à Monfort. Inscription dès mercredi prochain par équipe de 3 élèves de la même catégorie (6et5èmes ensemble/ 4èet 3èmes ensemble). 10 équipes maximum par collège.

• Organisation semaines 26 et 27 - 26 juin

Aux responsables des élèves, aux élèves, à tous les personnels du collège, Comme annoncé par le ministre et confirmé par le ministère de l’Education Nationale, les épreuves du DNB sont décalées aux lundi (...)
  • Sensibilisation au handicap - 1ère partie - 21 mai

Dans le cadre du projet intitulé "TOUS ÉGAUX, TOUS DIFFÉRENTS", et avec le concours de la commission départementale Sport et Handicap de l’Eure, tous les élèves de 6e ont pu rencontrer le vendredi 26 (...)