Vous êtes ici : Accueil > CDI > Expositions

SEMAINE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE
    EN CE MOMENT AU COLLÈGE, UNE SEMAINE SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EST ORGANISÉE POUR SENSIBILISER LES ÉLÈVES SUR LE SUJET.
    AU CDI, IL Y A DES LIVRES ET 2 AFFICHES ET DANS LE HALL 1 , DES AFFICHES EXPLIQUENT COMMENT PROTÉGER LA PLANÈTE.
    Par exemple, voici quelques gestes que tout le monde peut faire : consommer des produits locaux et de saison . recycler les produits cartonnés moins gaspiller ; exemples : 20 kg d’aliments par personne à l’année dont 7 kg même pas (...)

• Exposition et débats sur la laïcité - Décembre 2018

EXPOSITION SUR LA LAÏCITE
    en ce moment dans le hall 1
    Pour la journée de la laïcité le collège a organisé une exposition de dessins réalisés par les élèves de sixièmes, toujours visibles dans le bâtiment principal .
    Ces dessins ont pour but d’illustrer la Charte de la laïcité à l’école, étudiée en 6e.
    Si vous souhaitez en discuter, Mme HUREZ et Mme THOMAS animent des débats sur ce thème en ce moment. Renseignez-vous au CDI.
    Erwann B (...)

• Pliages au CDI - Décembre 2018

CONCOURS d‘origamis au CDI
    Mme HUREZ organise un concours d‘origamis au CDI, des votes sont demandés pour déterminer le vainqueur.
    Dans la vitrine il y a :
    -des animaux
    -des cocottes
    -et d‘autres formes abstraites
    Venez nombreux pour voter et désigner le meilleur origami !
    BRACHAIS LECHEVALLIER Erwann
    SPEZIANI - -VAN-NIEUWENHUYSE Adèle

• Exposition 14-18 - Novembre 2018

A l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre Mondiale, une sélection d’ouvrages sur cette période (documentaires, romans, BD...) vous est proposée au CDI.

• Vitrine du CDI - Septembre 2018

Une nouvelle exposition sur le corps humain vous est proposée dans la vitrine du CDI, à découvrir absolument !