Vous êtes ici : Accueil > CDI > Expositions

• Welcome to Wonderland ! - 14 février

Les deux classes de 6F et de 6D ont travaillé en Français (avec Mme Bolloré) et en Anglais (avec Mme Grivot et Mme Etienne) sur Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll.
    Nous avons : regardé le film en Français et en Anglais, étudié le livre, les personnages, le vocabulaire... réalisé des affiches et conçu des nuages de mots
    Nous avons aussi joué une petite pièce de théâtre à partir d’extraits du livre et nous avons été récompensés par un super goûter préparé et décoré par les élèves de 4C et 3D (...)

• Les reliques du passé - Décembre 2019

En ce moment au CDI., il y a une exposition d‘arts plastiques :
    Les reliques du passé“ organisée par MR AIRAUD et Mme HUREZ.
    Cette exposition se compose de réalisations d’élèves de 5ème.
    Le travail consistait à choisir un objet et le vieillir avec des matériaux plastiques (exemple : une carte Pokémon, une carte postale, une brosse etc etc…) et faire comme si dans un siècle, un archéologue découvrait les objets dans les ruines du collège. Cette exposition est très intéressante et originale : à voir (...)

SEMAINE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE
    EN CE MOMENT AU COLLÈGE, UNE SEMAINE SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EST ORGANISÉE POUR SENSIBILISER LES ÉLÈVES SUR LE SUJET.
    AU CDI, IL Y A DES LIVRES ET 2 AFFICHES ET DANS LE HALL 1 , DES AFFICHES EXPLIQUENT COMMENT PROTÉGER LA PLANÈTE.
    Par exemple, voici quelques gestes que tout le monde peut faire : consommer des produits locaux et de saison . recycler les produits cartonnés moins gaspiller ; exemples : 20 kg d’aliments par personne à l’année dont 7 kg même pas (...)

• Exposition et débats sur la laïcité - Décembre 2018

EXPOSITION SUR LA LAÏCITE
    en ce moment dans le hall 1
    Pour la journée de la laïcité le collège a organisé une exposition de dessins réalisés par les élèves de sixièmes, toujours visibles dans le bâtiment principal .
    Ces dessins ont pour but d’illustrer la Charte de la laïcité à l’école, étudiée en 6e.
    Si vous souhaitez en discuter, Mme HUREZ et Mme THOMAS animent des débats sur ce thème en ce moment. Renseignez-vous au CDI.
    Erwann B (...)

• Pliages au CDI - Décembre 2018

CONCOURS d‘origamis au CDI
    Mme HUREZ organise un concours d‘origamis au CDI, des votes sont demandés pour déterminer le vainqueur.
    Dans la vitrine il y a :
    -des animaux
    -des cocottes
    -et d‘autres formes abstraites
    Venez nombreux pour voter et désigner le meilleur origami !
    BRACHAIS LECHEVALLIER Erwann
    SPEZIANI - -VAN-NIEUWENHUYSE Adèle

• Exposition 14-18 - Novembre 2018

A l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre Mondiale, une sélection d’ouvrages sur cette période (documentaires, romans, BD...) vous est proposée au CDI.

• Vitrine du CDI - Septembre 2018

Une nouvelle exposition sur le corps humain vous est proposée dans la vitrine du CDI, à découvrir absolument !