Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Langue des signes

• Qu’apprend-on au club des signes ? - 26 novembre

Nous apprenons la langue des signes avec Mme BECQUET en salle 120, le jeudi midi.
    Nous avons vu l’alphabet et en ce moment nous découvrons les mois de l’année et les jours de la semaine. Nous sommes aussi en train d’étudier les animaux. Cela nous plaît beaucoup, chaque geste est important.
    image Pixabay
    La langue des signes est un langage visuel et gestuel qui permet de communiquer avec des personnes malentendantes.
    Angèle et (...)

• Club Langue des Signes - 19 septembre

Plusieurs possibilités : mardi 11h25 à 11h55 / mardi 12h50 à 13h20 / jeudi 11h25 à 11h55. En salle 120. Ouvert à tous.
    Cette année, un club de découverte de la Langue des Signes française (LSF) est proposé aux élèves.
    Il aura lieu en salle 120. Plusieurs créneaux sont proposés au choix : le mardi de 11h25 à 11h55 le mardi de 12h50 à 13h20 le jeudi de 11h25 à 11h55
    Les élèves intéressés peuvent s’inscrire auprès de Mme Becquet (en salle 120) ou à la vie scolaire.
    Si les créneaux ne conviennent pas, les (...)

• Semaine des langues - 6 mai

Dans le cadre de la semaine des langues organisée au collège du 18 au 22 mars 2019, une initiation à la Langue des Signes Française (LSF) a été proposée aux élèves du collège, au CDI.
    Les classes de 6e B, 6e C, 6e D et des élèves volontaires ont pu apprendre à se présenter par exemple, et ont découvert les signes de la famille, les nombres, les couleurs, etc. Ils se sont amusés à deviner les signes concernant les animaux.
    Cela a été l’occasion pour eux de parler de la surdité.
    Quelques vidéos de (...)