Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège

• Protocole sanitaire de rentrée - 31 août

Chers parents, chers élèves,
    Veuillez porter attention au protocole sanitaire en vigueur pour cette rentrée 2021 (pièce jointe).
    Le niveau 2 sera appliqué à l’ensemble des établissements scolaires de la métropole.
    Bonne rentrée

• LE SALON DU CALME - 18 février

Le club Zéniale
    Depuis peu, Mme Boukhari propose un temps de méditation sur l’heure du midi, pendant 30 minutes, si besoin vous pouvez ramener un tapis pour ne pas avoir mal au dos sinon nous sommes sur des chaises.
    Cela peut vous apporter du calme et améliorer votre concentration en classe pour des contrôles ou vous permettent d’affronter des contrariétés de la vie.
    Ça peut aussi aider à s’endormir plus facilement.
    Si vous voulez vous inscrire, vous devez aller voir Mme Boukhari et elle vous (...)

• La Chandeleur et les Crêpes - 12 février

Mardi 2 février dernier, nous avons célébré la Chandeleur. Mais d’où vient cette tradition ?
    Quelle est l’histoire de la chandeleur ? :
    A l’époque des Romains, il s’agissait d’une fête en l’honneur du dieu Pan. Toute la nuit, les croyants parcouraient les rues de Rome en agitant des flambeaux. En 472, le Pape en fait une fête religieuse chrétienne, qui deviendra la célébration de la présentation de Jésus au Temple.
    Pourquoi fait-on des crêpes à la Chandeleur ?
    A l’époque, la Chandeleur faisait référence (...)

• Hommage à Samuel Paty - Novembre 2020

Lundi 02 Novembre, nous avons fait une minute de silence en hommage à Samuel Paty.
    Les professeurs nous sont lu la lettre de Jean Jaurès.
    On a parlé de comment et pourquoi Samuel Paty est mort, du bien et du mal et de la laïcité.
    C’était un moment triste mais c’était intéressant de parler de tout ça.
    Nohan

• Visite du collège - Juin 2020

Vidéo présentant le collège.