Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Parcours Éducatifs > Parcours Citoyen

• Charte - 15 septembre

Charte des Établissements du Développement Durable, entérinée par le Conseil d’Administration du Collège.

• Devenir un éco-citoyen au collège - 15 septembre

Être éco-citoyen dans sa classe, dans son établissement et dans la vie quotidienne, cela signifie :
    1) Être volontaire,
    2) Être informé et informer les autres,
    3) Participer à des réunions de travail,
    4) Proposer des idées et participer activement à la réalisation des projets,
    5) Être à l’écoute des autres et se faire le porte-parole de nos camarades et du personnel de ’établissement,
    6) Valoriser les actions et leurs auteurs.
    Tout cela bien sûr dans le cadre du Développement Durable. (...)

• Fin de la collecte des fournitures pour le Népal - 28 juin

La collecte pour les élèves népalais touche à sa fin.
    Comme vous pouvez le constater sur les photos, de nombreuses fournitures ont été récoltées pour ce projet visant à améliorer le quotidien à l’école de jeunes népalais. La scolarité de ces élèves va ainsi pouvoir être améliorée considérablement
    L’ensemble du CVC tient donc à remercier les élèves et leur famille ayant contribué à cela. Vous avez été les principaux acteurs de ce succès.
    Alors MERCI (...)

• Sensibilisation au handicap - 1ère partie - 21 mai

Dans le cadre du projet intitulé "TOUS ÉGAUX, TOUS DIFFÉRENTS", et avec le concours de la commission départementale Sport et Handicap de l’Eure, tous les élèves de 6e ont pu rencontrer le vendredi 26 avril 2019 deux sportifs en situation de handicap (une personne malvoyante et une personne hémiplégique).
    Grâce à leurs témoignages, les élèves ont pu se rendre compte des difficultés dans la vie quotidienne liées au handicap, mais aussi que cela n’empêchait pas la pratique de nombreux sports grâce à des (...)