Vous êtes ici : Accueil > CDI > Concours

• Le concours de dessin - 31 janvier

Le concours de dessins !!!
    Le concours de dessins a été organisé au C.D.I . Mme HUREZ et ÉGLANTINE ont choisi le thème des animaux fantastiques. Tous les élèves du collège pouvaient y participer mais nous n’étions pas obligés. Il y a pleins de sortes d’animaux fantastiques comme : un griffon, un dragon, un elfe (ou elfe de maison), une licorne…
    21 personnes ont participé. (Moi aussi ). Nous devions rendre notre dessin au maximum le dernier jour (...)

• Concours de poésie - Décembre 2019

Cette année les classes de 5eme A avec Mme Colignon, de 6eme F et de 6eme D avec Mme Bolloré participent à un concours de poésie. Les séances d’écriture ont lieu au CDI avec Mme Hurez.
    Le concours consiste à créer une poésie sur le thème du courage et l’envoyer au jury qui retiendra les meilleurs textes. Les poésies sélectionnées seront publiées dans un livre prévu à cet effet et recevront un prix au salon du livre de la Saussaye. Les prix seront distribués le dimanche 29 Mars 2020. (...)

• Concours de dessin - Novembre 2019

Laissez votre talent s’exprimer !
    Un concours de dessin est organisé au collège
    Les dessins sont à déposer au C.D.I. jusqu’au vacances de Noël
    Le thème du concours est : les créatures fantastiques.
    Les meilleurs dessins seront exposés au C.D.I en janvier.
    Des récompenses sont prévues pour les dessinateurs les plus talentueux.
    A vos crayons, prêt, partez !!!!!
    Estelle